Cotignac : un appel aux dons pour restaurer les sanctuaires de Notre-Dame-de-Grâces
Le diocèse de Fréjus-Toulon a lancé une campagne de collecte pour financer la restauration des sanctuaires de Notre-Dame-de-Grâces, à Cotignac.
Sélectionné pour vous
Le diocèse de Fréjus-Toulon a décidé de lancer un appel aux dons dans le cadre d’un projet de rénovation des sanctuaires de Notre-Dame-de-Grâces, à Cotignac (Var). Les fonds recueillis doivent servir à la construction d’une salle de réunion, à la modernisation du magasin et à la rénovation de la chapelle du monastère Saint-Joseph du Bessillon. L’agrandissement des sanitaires des bâtiments et la création d’un autel extérieur sont également prévus.
Succédant à la mise aux normes de sécurité incendie des bâtiments en 2021, les opérations seront lancées dans le courant de cette année avec un délai d’exécution de trois à quatre ans. Elles seront menées dans l’optique d’offrir un meilleur accueil aux pèlerins et de traiter les dégradations laissées par le temps, ainsi que par les incendies. Le coût des travaux est estimé à 4 M€. Rappelons que les sanctuaires de Cotignac comprennent deux sites distants de 2,5 km reliés par un chemin à travers la forêt.
Cotignac : un appel aux dons pour restaurer les sanctuaires de Notre-Dame-de-Grâces
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir