En direct

Communiqué

Cotignac : un appel aux dons pour restaurer les sanctuaires de Notre-Dame-de-Grâces

le 07/01/2022  |  Var

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Var
Vie du BTP
Valider

Le diocèse de Fréjus-Toulon a lancé une campagne de collecte pour financer la restauration des sanctuaires de Notre-Dame-de-Grâces, à Cotignac.

Le diocèse de Fréjus-Toulon a décidé de lancer un appel aux dons dans le cadre d’un projet de rénovation des sanctuaires de Notre-Dame-de-Grâces, à Cotignac (Var). Les fonds recueillis doivent servir à la construction d’une salle de réunion, à la modernisation du magasin et à la rénovation de la chapelle du monastère Saint-Joseph du Bessillon. L’agrandissement des sanitaires des bâtiments et la création d’un autel extérieur sont également prévus.

Succédant à la mise aux normes de sécurité incendie des bâtiments en 2021, les opérations seront lancées dans le courant de cette année avec un délai d’exécution de trois à quatre ans. Elles seront menées dans l’optique d’offrir un meilleur accueil aux pèlerins et de traiter les dégradations laissées par le temps, ainsi que par les incendies. Le coût des travaux est estimé à 4 M€. Rappelons que les sanctuaires de Cotignac comprennent deux sites distants de 2,5 km reliés par un chemin à travers la forêt.

Commentaires

Cotignac : un appel aux dons pour restaurer les sanctuaires de Notre-Dame-de-Grâces

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil