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COTES-D’ARMOR Plâtrerie Recherche de valeur ajoutée pour Plâtrerie d’Armor
PHOTO - G. Créac'h, plâtrerie d'armor (Artibat).eps - © NATHALIE BOUGEARD

COTES-D’ARMOR Plâtrerie Recherche de valeur ajoutée pour Plâtrerie d’Armor

le 28/11/2008  |  Collectivités localesCôtes d'Armor

Recrutée en contrat d’apprentissage pour préparer son BTS, puis salariée pendant quelques années, Gaëlle Créac’h a pris les commandes en 2006 de Plâtrerie d’Armor, entreprise lamballaise spécialisée dans le placoplâtre, l’isolation et les faux-plafonds. A l’époque, entre autres choses, elle souhaitait mettre en place un système d’intéressement pour les neuf employés. Deux ans après, c’est chose faite puisqu’un plan d’épargne salarial existe. « Les compagnons travaillent bien et ils font attention à pas mal de choses », apprécie-t-elle. De plus, l’effectif est passé à onze personnes. Cette année, le chiffre d’affaires s’élève à 650 000 euros et les clients se sont diversifiés. « Depuis un an, nous travaillons avec LBA Performance, un cabinet parisien qui traite plusieurs affaires de rénovation de chaînes de magasins », se félicite la jeune dirigeante. Résultat : les chantiers s’étendent sur tout le Grand Ouest et certaines équipes doivent partir pour la semaine. Si le secteur « professionnel » représente 30 %, le reste se répartit à égalité (neuf et rénovation) en chantiers chez les particuliers. « Nous avons un bon niveau d’activité sur le littoral, notamment avec les résidences secondaires », poursuit Gaëlle Créac’h. Depuis peu, Plâtrerie d’Armor travaille également avec un promoteur local qui bâtit des petits collectifs d’une dizaine de logements. « Très vigilante sur les nouvelles normes, elle essaie d’apporter une valeur ajoutée aux prestations de son entreprise. Nous avons réalisé à plusieurs reprises des cloisons courbes et nous aimerions développer ce savoir-faire. Reste que les clients ignorent parfois qu’il est possible de cintrer les plaques. A nous de leur faire savoir », conclut-elle.

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