En direct

Côte-d'Or Le conseil général maintient ses investissements

didier hugue |  le 17/01/1997  |  CorseFrance Collectivités localesCôte-d'Or

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Corse
France
Collectivités locales
Côte-d'Or
Valider

Le département de la Côte-d'Or vient de voter un budget primitif de 1,713 milliard de francs, en progression de 4,1 % par rapport au précédent. Avec une pression fiscale en hausse de 3 %, la fiscalité globale rapporte 1,46 milliard de francs. Réaménagée de manière constante, l'annuité de la dette baisse de 33 millions de francs et s'établit à 134 millions pour un total d'encours de 654 millions.

La section investissements représente 514 millions de francs, soit 30 % du budget. Parmi les programmes, la voirie pèse pour près de la moitié, avec 247 millions de francs. Le projet le plus important concerne la réalisation d'une liaison entre Arc-sur-Tille et Dijon. Pour financer les études et lancer les premiers travaux à l'issue de la DUP , 15 millions de francs ont été réservés.

Côté collèges, l'opération la plus significative concerne la réalisation de la troisième tranche du regroupement-extension de l'établissement d'Is-sur-Tille, dotée d'une enveloppe de 10 millions de francs. Le conseil général favorisera aussi cette année la création de nouvelles gendarmeries. Un crédit de 5 millions de francs d'études et de coût de maîtrise d'oeuvre sera alloué à la future caserne de Quétigny. Par ailleurs, 6 et 7 millions de francs permettront de réaliser respectivement les casernes de Sombernon et Gevrey-Chambertin.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil