En direct

Côte d'Azur Albertini : un distributeur indépendant fait front

REMY MARIO |  le 10/09/1999  |  France entièreCollectivités locales

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France entière
Collectivités locales
Valider

Spécialisé depuis 50 ans dans la distribution de peintures, revêtements sols et murs, décoration, matériels, cette entreprise familiale compte 10 points de vente dans les Alpes-Maritimes et le Var, 130 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 122 millions de francs. « En 1999, nous prévoyons une croissance de 10 % et l'ouverture de deux magasins supplémentaires », explique Jean-Louis Albertini, président du directoire. Pour asseoir son développement, l'entreprise a mis en oeuvre une stratégie originale : des magasins axés sur la proximité (500 m2), des gammes profondes (plus de 19 000 produits en stock), une présence et une diversification sur tous les créneaux de marché (professionnels, collectivités, prescriptions, industrie, particuliers, etc.). Elle est associée depuis 1987 à Zolpan, troisième fabricant français de peintures pour le bâtiment, dont elle est le premier distributeur de la marque. Le passage aux 35 heures depuis le 1er mai lui a permis de créer une dizaine d'emplois.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2019

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2019

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur