En direct

Coronavirus : Kardham pare à l’urgence
Dans une lettre signée par son président, Jean-François Couëc, Kardham a détaillé, le 16 mars, les mesures décidées pour faire face à la propagation du coronavirus. - © Kardham

Coronavirus : Kardham pare à l’urgence

Service Architecture & Urbanisme |  le 16/03/2020  |  France Coronavirus

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Profession
Coronavirus
Valider

Alors que se pose, ce lundi 16 mars, la question d’un confinement obligatoire et que la population est déjà incitée à télétravailler en priorité, le groupe qui œuvre dans le tertiaire, l’industrie ou la logistique a rendu publiques les dispositions qu'il a prises pour garantir la santé de ses collaborateurs et clients.

Le groupe Kardham, qui emploie quelque 400 personnes, annonçait ce lundi matin, 16 mars, avoir pris des « mesures exceptionnelles » dans le but de préserver la santé de ses salariés, de leurs proches et de tous leurs interlocuteurs.

Dans une lettre destinée aux clients et partenaires de la société, rendue publique, le président de Kardham, Jean-François Couëc, stipulait ainsi que le télétravail était désormais « imposé » à tous les collaborateurs et que toutes réunions physiques étaient annulées, sauf exception dûment validée par la direction.

De même, le groupe proscrit les déplacements longue distance et déconseille, en cas de trajets locaux, l’usage des transports en commun.

Chantiers en cours


En ce qui concerne la poursuite des travaux en cours, cette entreprise, qui œuvre dans la conception architecturale, l’expertise technique et le conseil pour des projets tertiaires, industriels, commerciaux et logistiques, demandait à ses collaborateurs de suspendre autant que possible les réunions de chantiers « dans leurs forme physique habituelle ».

Kardham les autorisait cependant à procéder aux visites de ces chantiers « en respectant les consignes sanitaires, et ce pour autant que la circulation reste autorisée par les autorités ». Cette disposition était donc susceptible d’évoluer à tout moment, en fonction des nouvelles règles qui seraient imposées par les pouvoirs publics.

Commentaires

Coronavirus : Kardham pare à l’urgence

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur