
Coronavirus : Kardham pare à l’urgence
Service Architecture & Urbanisme | le 16/03/2020 | France , Coronavirus
Alors que se pose, ce lundi 16 mars, la question d’un confinement obligatoire et que la population est déjà incitée à télétravailler en priorité, le groupe qui œuvre dans le tertiaire, l’industrie ou la logistique a rendu publiques les dispositions qu'il a prises pour garantir la santé de ses collaborateurs et clients.
Le groupe Kardham, qui emploie quelque 400 personnes, annonçait ce lundi matin, 16 mars, avoir pris des « mesures exceptionnelles » dans le but de préserver la santé de ses salariés, de leurs proches et de tous leurs interlocuteurs.
Dans une lettre destinée aux clients et partenaires de la société, rendue publique, le président de Kardham, Jean-François Couëc, stipulait ainsi que le télétravail était désormais « imposé » à tous les collaborateurs et que toutes réunions physiques étaient annulées, sauf exception dûment validée par la direction.
De même, le groupe proscrit les déplacements longue distance et déconseille, en cas de trajets locaux, l’usage des transports en commun.
Chantiers en cours
En ce qui concerne la poursuite des travaux en cours, cette entreprise, qui œuvre dans la conception architecturale, l’expertise technique et le conseil pour des projets tertiaires, industriels, commerciaux et logistiques, demandait à ses collaborateurs de suspendre autant que possible les réunions de chantiers « dans leurs forme physique habituelle ».
Kardham les autorisait cependant à procéder aux visites de ces chantiers « en respectant les consignes sanitaires, et ce pour autant que la circulation reste autorisée par les autorités ». Cette disposition était donc susceptible d’évoluer à tout moment, en fonction des nouvelles règles qui seraient imposées par les pouvoirs publics.