A l’exception de Brossette, Cedeo, CDL Elec et La Plateforme du bâtiment, SGDB France ferme toutes ses enseignes pour une durée indéterminée

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a décidé la fermeture exceptionnelle et totale de ses enseignes Asturienne, Decoceram, Dispano, Point.P, Pum, Sfic, Vita Confort… Seules Brossette, Cedeo, CDL Elec et la Plateforme du bâtiment proposent un service réduit pour les clients en compte afin de récupérer leurs commandes passées uniquement par Internet, email ou téléphone.

Partager
A l’exception de Brossette, Cedeo, CDL Elec et La Plateforme du bâtiment, SGDB France ferme toutes ses enseignes pour une durée indéterminée

Le leader français de la distribution bâtiment, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) a décidé la fermeture exceptionnelle, et pour une durée indéterminée, d’une très grande partie de ses enseignes. Sont concernées : Asturienne, Decoceram, Dispano, Point.P, Pum, Sfic et Vita Confort… Seules les agences Brossette, Cedeo, CDL Elec et La Plateforme du bâtiment restent ouvertes mais en service réduit.

Assurer les urgences

Si ces quatre enseignes ont fermé leur salles d’exposition et leurs libres-services, et suspendu, depuis le 17 mars; leurs services de livraisons, hors pièces détachées et livraisons déjà programmées, elles offrent la possibilité aux professionnels d’assurer les urgences, la maintenance et le dépannage des installations eau, gaz et électricité. Ce service est réservé au seuls clients en compte et uniquement pour les commandes passées par internet, email, SMS, téléphone ou fax.

Aucune commande en agence

Les sites web de chacune de ces enseignes précisent qu’« aucune commande en agence ne pourra être traitée » et que « le retrait des commandes se fera donc systématiquement à l’extérieur des agences et sans contact physique avec nos équipes ».

17 agences de La plateforme fermées

A noter que toutes les agences de La Plateforme du bâtiment ne resteront pas ouvertes. Jean-Louis Bolard, son directeur général, a décidé la fermeture de 17 agences sur 62 que compte le réseau.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil