Corinne Vezzoni, « Femme architecte 2015 »
L’architecte marseillaise a été distinguée ce 11 janvier par l’Arvha (Association pour la recherche sur la ville et l’habitat)…
Service architecture et urbanisme
La troisième édition du « Prix des femmes architectes » de l’Arvha (Association pour la recherche sur la ville et l’habitat), était organisée avec le soutien du ministère de la Culture, de la secrétaire d’Etat chargée du Droit des Femmes, et du Conseil national de l’ordre des architectes.
Cette édition a distingué l’architecte marseillaise Corinne Vezzoni, lauréate du « Prix de la femme architecte 2015 » pour ses réalisations. Elle succède ainsi à ses consœurs Manuelle Gautrand, récompensée en 2014, et à Odile Decq (2013). Une « Mention spéciale » récompense également Nathalie Régnier-Kagan.
Le « Prix de la jeune femme architecte » a été attribué à l'agence Œco architectes (Coralie Bouscal, Claire Furlan et Vanessa Larrère). Le « Prix de l’Œuvre originale » a été décerné à Véronique Descharrières pour le parc zoologique de Vincennes. Ces prix entendent faire (re)connaître les femmes architectes françaises pour la qualité de leurs réalisations, afin que les plus jeunes puissent s’inspirer de modèles féminins existants, tout en encourageant la parité dans la profession.
Corinne Vezzoni, « Femme architecte 2015 »
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir