Diplômée de l’Ecole d’architecture de Luminy, Corinne Vezzoni crée l’agence « Corinne Vezzoni et Associés » en 2000 avec Pascal Laporte. Ils sont rejoints en 2007 par Maxime Claude.
Parcours dans l’enseignement de Corinne Vezzoni
Depuis 2006, Corinne Vezzoni est enseignante en master d’aménagement et d’urbanisme à l’Université de Provence. Elle est également enseignante-invitée par l’Ecole polytechnique de Marseille Château-Gombert depuis 2009.
Elle est marraine des promotions suivantes :
– première promotion HMOP (école d’architecture de Luminy)
– promotions 2009-2012 (Polytech)
– promotions 2005 et 2010 (Ordre des architectes de Corse)
Formation de Corinne Vezzoni
Ecole d’architecture de Marseille Luminy
Activités de jurée et fonctions de conseil de Corinne Vezzoni
Corinne Vezzoni fait partie du jury de recrutement des enseignants des Ecoles d’architecture pour le ministère de la Culture.
Elle siège aussi à la commission Prospective et participe aux réflexions concernant « L’union pour la Méditerranée » et les « Monnaies locales ».
De plus, Corinne Vezzoni est souvent mandatée en tant qu’architecte jurée (Prix de l’Equerre d’Argent, Ordre des architectes, Syndicat des architectes, Prix national AMO en 2005 et 2007, Prix CAUE, etc.).
Réalisations notables de Corinne Vezzoni
– Bâtiment des Archives et Bibliothèque départementales de prêt des Bouches-du-Rhône à Arenc
– Centre de conservation et de ressources du MuCEM
– Lycée HQE à Vence
– Aménagement du Parvis du Palais des Sports de Marseille
– Terminus et pôle d’échanges du métro La Fourragère
Prix et décorations de Corinne Vezzoni
– Chevalier des Arts et des Lettres, promue au grade de Chevalier en juillet 2016
– Prix des Femmes Architectes 2015