Entreprises de BTP

Corée du sud : Ondeo signe un contrat de 200 M€

Ondeo, filiale du groupe français multiservices Suez, a signé un contrat d’un montant de 200 millions d’euros avec la Corée du sud pour construction et la gestion d’installations de traitement des eaux résiduaires, a annoncé lundi 7 janvier 2002 le groupe dans un communiqué. Selon le communiqué, le contrat BOT (bâtir, opérer et transférer), d’une durée de 24 ans, a été conclu avec le Comté de Yangju dans la banlieue de Séoul. Il prévoit la construction de trois stations de traitement d’eaux usées d’une capacité totale de 75.000 m3 par jour.

Les investissements prévus sont de l’ordre de 80 millions d’euros et le chiffre d’affaires total sur la durée du contrat s’élève à 200 millions. Ondeo Services se chargera de la gestion et du financement du projet tandis que Ondeo Degrément fournira ses compétences en matière d’ingéniérie et de traitement d’eau.

Ce contrat est le premier partenariat public-privé de longue durée dans le domaine de l’eau en Corée du sud, souligne le communiqué. Il rappelle que les autorités de Séoul se sont engagées dans vaste programme de développement des infrastructures du pays, en y encourageant la participation du secteur privé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X