En direct

Communiqué

Corbeil-Essonnes : le quartier de Montconseil bénéficiera d’un nouveau centre commercial

le 04/10/2021  |  EssonneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Travaux
Valider
À Corbeil-Essonnes, le projet de construction du nouveau centre commercial du quartier de Montconseil a fait l’objet d’une première concertation publique le 23 septembre 2021.

Le 23 septembre 2021, le projet du nouveau centre commercial du quartier de Montconseil de Corbeil-Essonnes (Essonne) a été présenté aux habitants lors d’une réunion publique. Les travaux consisteront à recréer un nouveau quartier pour répondre à la hausse démographique. Le projet inclura l’aménagement des commerces, des espaces verts et des équipements publics. Bruno Piriou, le maire de Corbeil-Essonnes, souhaite prendre connaissance des premières impressions et des suggestions des habitants avant de lancer les travaux. Les différents dessins d’aménagements ont été présentés par l’architecte Makan Rafatdjou.

Le projet partagé avec les riverains concerne la construction d’un bâtiment d’angle arrondi. Il comprendra une nouvelle place arborée, une dizaine de commerces et un marché de proximité. Des travaux préparatoires seront nécessaires, notamment la destruction de l’actuel centre commercial.

La date du début du chantier n’est pas encore déterminée, mais il est prévu pour durer deux ans. De plus, l’élaboration et l’avancement du projet feront l’objet de plusieurs autres concertations publiques.

Commentaires

Corbeil-Essonnes : le quartier de Montconseil bénéficiera d’un nouveau centre commercial

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil