Corbeil-Essonnes : le quartier de Montconseil bénéficiera d’un nouveau centre commercial

À Corbeil-Essonnes, le projet de construction du nouveau centre commercial du quartier de Montconseil a fait l’objet d’une première concertation publique le 23 septembre 2021.
Partager

Le 23 septembre 2021, le projet du nouveau centre commercial du quartier de Montconseil de Corbeil-Essonnes (Essonne) a été présenté aux habitants lors d’une réunion publique. Les travaux consisteront à recréer un nouveau quartier pour répondre à la hausse démographique. Le projet inclura l’aménagement des commerces, des espaces verts et des équipements publics. Bruno Piriou, le maire de Corbeil-Essonnes, souhaite prendre connaissance des premières impressions et des suggestions des habitants avant de lancer les travaux. Les différents dessins d’aménagements ont été présentés par l’architecte Makan Rafatdjou.

Le projet partagé avec les riverains concerne la construction d’un bâtiment d’angle arrondi. Il comprendra une nouvelle place arborée, une dizaine de commerces et un marché de proximité. Des travaux préparatoires seront nécessaires, notamment la destruction de l’actuel centre commercial.

La date du début du chantier n’est pas encore déterminée, mais il est prévu pour durer deux ans. De plus, l’élaboration et l’avancement du projet feront l’objet de plusieurs autres concertations publiques.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil