En direct

Communiqué

Corbeil-Essonnes : le nouveau bâtiment de l’Institut de formations paramédicales du Centre Hospitalier Sud Francilien a ouvert ses portes

le 12/10/2021  |  EssonneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Travaux
Valider
À Corbeil-Essonnes, l’Institut de formations paramédicales du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) s’est doté de nouveaux locaux. Cet établissement flambant neuf vient d’être inauguré.

L’inauguration du nouveau bâtiment de l’Institut de Formations Paramédicales (IFPM) du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a eu lieu le vendredi 24 septembre 2021. La cérémonie s’est déroulée en présence de Bruno Piriou, le maire de Corbeil-Essonnes, de Farida Adlani, la vice-présidente de la Région Île-de-France, d’Éric Jalon, le préfet de l’Essonne, et de Gilles Calmes, le directeur du CHSF et du centre hospitalier d’Arpajon.

Ce nouvel établissement de 2 600 m², situé à proximité du centre hospitalier de Corbeil-Essonnes (Essonne), a été construit afin de remédier à l’inadéquation capacitaire des anciens locaux édifiés en 1978. Avec celui-ci, l’IFPM pourra accueillir 700 étudiants environ. Cette nouvelle infrastructure dédiée à la formation dispose, entre autres, de 20 salles d’enseignement, de 5 laboratoires, ainsi que de 16 bureaux pour l’équipe administrative et formatrice. Elle répond également aux normes environnementales bâtiment basse consommation.

La construction de ce nouveau bâtiment de l’IFPM, qui a duré 20 mois, est chiffrée à 8,3 M€. 40 % des travaux ont été financés par l’Agglomération Grand Paris Sud et l’État (au moyen du Fonds national d’aménagement et de développement du territoire). Le CHSF, le maître d’ouvrage, a également effectué des emprunts pour autofinancer le solde de la construction. Quant à la Région, elle a injecté 315 k€ dans ce projet. Cette somme a été destinée aux investissements pédagogiques.

Commentaires

Corbeil-Essonnes : le nouveau bâtiment de l’Institut de formations paramédicales du Centre Hospitalier Sud Francilien a ouvert ses portes

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil