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Coque à quai
La réalisation de la nouvelle gare TGV de Lorient est le point de départ de la création d’un quartier mixte sur d’anciennes friches industrielles, qui sera relié par une passerelle. - © DIDIER BOY DE LA TOUR / SNCF-AREP

Coque à quai

le 14/09/2018  |  MorbihanGareInfrastructures

Lorient (Morbihan) -

« La gare fait écho à un environnement maritime très présent, notamment pour les voyageurs venant de Paris en train qui ont une vue préalable sur les chantiers navals », explique Etienne Tricaud (Arep), architecte de la gare TGV de Lorient créée à l'occasion du prolongement de la ligne à grande vitesse Atlantique. Le bâtiment, qui abrite le hall voyageurs et un programme tertiaire privé, prend donc la forme d'une grande coque de navire à charpente bois, de 115 m de longueur, habillée d'un claustra et de parois vitrées qui ouvrent sur le parvis et les voies ferrées.

Point de couture urbaine. Visible [...]

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