En direct

Copeo s’inquiète des dispositions de la 3e période des CEE

Andréas Petit |  le 21/07/2014  |  EnergieTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Performance énergétique
Energie
Technique
Valider

Copeo, entreprise spécialisée dans la gestion de l’énergie, a exprimé des interrogations face aux récentes évolutions du dispositif CEE pour sa 3e période, dans un communiqué du 21 juillet.

Ce qui interpelle Copeo est un amendement adopté par le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) qui vise à obliger les fournisseurs de carburants à réaliser plus de 50 % de leur obligation d’économies dans le domaine du transport et de la mobilité.

« La volonté affiché de rendre le dispositif plus exigeant, et donc plus vertueux est louable, a reconnu Olivier Gene, directeur délégué de Copeo. Mais cette préconisation du CSE nous paraît complétement inapplicable. » La société met en avant les peu de moyens d’action mis à disposition pour atteindre cet objectif : le transport représente moins de 10 % des fiches d’opérations standardisées éligibles au CEE, résultat : ce secteur ne représente que 1,1 % des CEE délivrés depuis l’origine du dispositif. D’autant plus que parmi les fiches en cours de révision, une seule compte parmi les fiches de priorité 1 qui seront publiées en août, le reste sera publié d’ici à la fin de l’année au plus tôt. Les fournisseurs de carburants risquent donc de débuter la 3e période avec très peu de moyens pour atteindre l’objectif de 50 % de leur obligation d’économie dans le domaine du transport et de la mobilité. « Nous réclamons plus de cohérence et de pragmatisme dans les propositions relatives à la 3e période, mais aussi et surtout dans la gestion de la fin du dispositif transitoire pour le restant de l’année », a exigé Oliver Gene. Rappelons que l’avis du CSE n’est que consultatif, la décision finale revient au gouvernement.

Commentaires

Copeo s’inquiète des dispositions de la 3e période des CEE

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur