Innovation produits

Contrôle d’accès : un verrouillage électrique sans secteur ni pile

Mots clés : Contrôle d'accès - Equipements techniques et finitions

Le système SityLock de Sitex se caractérise par l’autonomie énergétique de son dispositif de verrouillage électrique et par la simplicité de la gestion du parc de clés. Une solution idéale pour la sécurisation des locaux non occupés.

Qui dit contrôle d’accès dit électronique, et donc alimentation électrique. Une contrainte qui n’est pas sans poser problème lorsqu’il s’agit de sécuriser le patrimoine immobilier vacant. Saluée par le groupe Eiffage lors de la dernière édition du salon EFPI (Eiffage Construction Fournisseurs Produits Innovants), le système de verrouillage SityLock de Sitex vise précisément à contourner ces problèmes d’alimentation électrique par le biais d’une solution mécatronique (mécanique + électronique + informatique) autonome en énergie. En l’occurrence, c’est  l’insertion  de la clé dans la serrure, dotée d’un générateur électromagnétique miniaturisé, qui fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement du dispositif de verrouillage/déverrouillage : aucun raccordement au secteur ou alimentation par piles n’est donc nécessaire.

 

Enregistrement des 500 dernières actions

 

Associé à une gamme complète de serrures pour les portes intérieures ou extérieures, les commandes de parking, etc., le système SityLock constitue également une solution innovante en matière de gestion des accès grâce à l’intégration d’une puce électronique reprogrammable au sein de chaque clé. Pour un ou plusieurs bâtiments, chaque utilisateur détient ainsi une clé personnalisée (mais d’apparence identique à celle de n’importe quelle autre clé SityLock) qui lui ouvre les accès prévus à certaines heures et les interdit à d’autres, cela de façon permanente ou temporaire.

Du point de vue de la traçabilité des opérations, chaque verrou garde en mémoire les 500 dernières tentatives d’ouverture, qu’elles aient été autorisées ou non. Un service de gestion des droits d’accès à distance permet par ailleurs de désactiver sur simple appel téléphonique une clé qui aurait été perdue ou volée, ou de modifier les droits d’accès associés à une clé donnée.

Vous êtes intéressé par le thème Innovation produits ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X