En direct

Contournement de Rouen : le département paiera plus
Le projet de 41,5 km d'autoroute payante doit relier l'A28 au nord à l'A13 au sud, en contournant l'agglomération rouennaise par l'est. - © C. Aucher - stock.adobe.com

Contournement de Rouen : le département paiera plus

AFP |  le 08/04/2021  |  Seine-MaritimeRouen

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Seine-Maritime
Rouen
Travaux publics
Valider

Le conseil départemental de Seine-Maritime a approuvé jeudi 8 avril l'augmentation de sa participation financière au projet de contournement autoroutier. Le département paiera 40 M€.

A l'issue de plus de deux heures de débat sur le sujet, trente-huit élus du département de Seine-Maritime ont voté jeudi 8 avril en faveur d'une délibération qui fait passer la contribution départementale au projet de contournement autoroutier est de Rouen de 22 à 40 millions d'euros. 

Ce vote fait suite à la décision le 7 février de la Métropole de Rouen de retirer sa contribution de 66 millions d'euros, en raison de "l'urgence climatique".

Ce projet de 41,5 km d'autoroute payante doit relier l'A28 au nord à l'A13 au sud, en contournant l'agglomération rouennaise par l'est.

Le 15 février, la Région Normandie, présidée par le centriste Hervé Morin, avait elle voté pour un supplément de 48 millions d'euros, portant ainsi sa participation à 205 millions.

Le président LREM du département Bertrand Bellanger a justifié cette décision par "l'encombrement incessant" du centre de Rouen et par le fait que le projet allait "apporter de l'emploi".

Evalué à 886 millions HT en 2015, le projet devait également être financé à hauteur de 245 millions d'euros par l'Etat. L'apport du futur concessionnaire devait être de 396 millions.

Commentaires

Contournement de Rouen : le département paiera plus

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil