Consultation publique : la Commission européenne veut se rapprocher des acheteurs locaux
Bruxelles a lancé une consultation en ligne visant à améliorer la communication avec les autorités publiques locales et régionales. L’objectif à terme étant d’assurer une application correcte du droit communautaire des marchés publics.
Romain Cayrey
Les 28 pays membres de l’Union européenne sont invités à répondre à une consultation publique lancée par la Commission européenne. Par l’intermédiaire de douze questions, cette dernière cherche à améliorer sa communication avec les autorités locales et régionales, afin que les acheteurs publics puissent effectuer leur « travail efficacement et conformément à la législation ». La consultation est ouverte jusqu’au 30 septembre.
Douze questions
Plus précisément, la Commission souhaite savoir de quels types d’informations ont besoin les acheteurs publics au quotidien, par exemple sur les PPP, sur les concessions, sur les PME ou bien encore sur l’innovation. Elle veut également connaître les sources qu’ils utilisent (nationales ou internationales), et aussi quels sont les supports à privilégier tels que les guides, les modèles types de documents, les vidéos / webinar, les FAQ...
La Commission rappelle par ailleurs qu’elle a développé un site Internet « e-Competence Centre » sur lequel se trouvent plusieurs types d’outils.
Analyses de jurisprudence
Toute l’expertise juridique du Moniteur avec plus de 6000 commentaires et 25 ans d’historique
Je découvreConsultation publique : la Commission européenne veut se rapprocher des acheteurs locaux
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir