Emploi / Formation

Constructys lance un guide sur les formations obligatoires dans le BTP

Constructys, l’organisme paritaire collecteur agréé du BTP, propose un site Internet sur les formations obligatoires et recommandées dans le secteur de la construction.

Constructys, l’organisme paritaire collecteur agréé du BTP, lance un outil en ligne sur les formations obligatoires et recommandées dans le secteur de la construction (www.formations-obligatoires-btp.fr). Ce guide s’adresse aux entreprises, aux responsables ressources humaines, aux responsables qualité, sécurité environnement (QSE), mais aussi aux salariés.

 

Une liste exhaustive des intitulés de formations

 

Parmi les objectifs: clarifier les intitulés de formation, et simplifier la recherche pour les entreprises. Les utilisateurs trouveront ainsi 124 fiches formations liées à l’exercice des métiers (sur chantier ou en atelier), à la prévention et à la sécurité. Le site leur permet de trouver la formation correspondant à leurs besoins en utilisant la liste ou le moteur de recherche multicritères dédié.

Le nouveau guide propose également des renseignements sur les conditions de prise en charge et sur le type d’organisme de formation éligible, et un système d’alertes par mail sur les nouveautés règlementaires.

Le site intègre un premier niveau de conseil sur les parcours de formation métier, qui sera développé dans les mois à venir.

Les formations obligatoires et recommandées représentent près de 48% des actions mises en œuvre par les entreprises du BTP en 2013 dans le cadre de leur plan de formation. 86% d’entre elles visent à répondre aux contraintes réglementaires, et 14% sont réalisées pour se mettre en conformité dans le cadre d’un marché.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X