En direct

Communiqué

Construction, rénovation et extension de plusieurs crèches dans le Val-de-Marne

le 29/03/2021  |  Val-de-MarneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Travaux
Valider
Le Département du Val-de-Marne étoffe ses infrastructures dédiées à la petite enfance en construisant de nouvelles crèches.

Le Département du Val-de-Marne s’est engagé à construire, agrandir et rénover plusieurs crèches afin de mieux répondre aux besoins des familles. Selon sa déclaration : « les différents modes existants, comme les crèches, les structures associatives ou même les assistantes maternelles ne couvrent que 40 % de nos besoins ». Pour pallier ce déficit, plusieurs opérations vont voir le jour dans quelques communes du Département. La reconstruction et l’agrandissement de la crèche Anatole-France, à Chevilly-Larue, comptent parmi ces projets. Cette infrastructure proposera 20 places supplémentaires, soit 60 au total, en septembre 2021.

À Champigny-sur-Marne, le chantier de la nouvelle crèche René-Rousseau suit son cours. Cette infrastructure sera apte à recevoir une soixantaine d’enfants d’ici septembre 2021. De son côté, la crèche Les Larris, à Fontenay-sous-Bois, fait l’objet de travaux d’extension pour augmenter sa capacité d’accueil à 90 enfants, avec 30 places supplémentaires en 2022.

La reconstruction et l’agrandissement de la crèche Louis-Blanc d’Alfortville font partie des derniers travaux en date menés par le Département. Ce nouvel équipement propose 10 places supplémentaires pour un total de 70. L’ensemble du bâtiment a été réhabilité afin d’améliorer l’ergonomie et le confort des usagers. Le coût de cette opération est chiffré à 4,2 M€, financé par le Département, avec une participation de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) à hauteur de 720 k€.

Commentaires

Construction, rénovation et extension de plusieurs crèches dans le Val-de-Marne

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil