Emploi / Formation

Construction durable : une plateforme pédagogique à destination des enseignants

Le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) et le Centre d’études et de ressources pour les professeurs de l’enseignement technique (Cerpet) lancent une plateforme d’outils pédagogiques sur la construction durable à destination des enseignants.

Nom de code : POPEC. Sous ce signe se cache une plateforme interactive via Internet dédiée à la construction durable et exclusivement à destination des enseignants des collèges, lycées, centres de formation d’apprentis et d’université. A l’origine de l’outil, le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) et le Centre d’études et de ressources pour les professeurs de l’enseignement technique (Cerpet). Ces deux acteurs collaborent depuis de nombreuses années à la formation continue des enseignants du secteur de la construction.

Les ressources mises en ligne portent, entre autres, sur le développement durable dans la construction, la réglementation thermique, la qualité environnementale des ouvrages ou encore sur l’évolution des matériaux et la normalisation.

La navigation peut se faire soit par thématique soit par niveau d’enseignement (CAP, Baccalauréat…). Le site propose le téléchargement de documents et de vidéos pour animer les cours.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X