En direct

Communiqué

Construction du premier village des Enfants Extra-Ordinaires à Saint-Maur-des-Fossés

le 16/12/2021  |  Val-de-MarneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Travaux
Valider
Le premier centre ludo-éducatif adapté aux besoins des enfants porteurs d’un handicap verra le jour à Saint-Maur-des-Fossés. Il devrait être opérationnel fin 2022.

Afin d’offrir un cadre adapté aux besoins des enfants en situation de handicap, « Village des Enfants Extra-Ordinaires », une association à but non lucratif, a lancé la création d’un centre d’accueil inclusif et innovant à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne. Les travaux ont débuté en octobre 2021, et s’étendront sur huit mois. Ce projet de l’association est soutenu par divers partenaires, fondations et mécènes. Elle a également organisé le jeudi 9 décembre une soirée de collecte de dons pour financer les travaux.

Dans le cadre de ce projet, l’association construira un immeuble, d’une surface de 600 m² d’intérieur et réparti sur deux étages, à proximité de la porte de Bercy. L’infrastructure comprendra quatre pôles d’activités, permettant aux enfants et aux adolescents porteurs d’un handicap d’apprendre à découvrir et à développer leurs sens. Une salle de cinéma et un pôle de création manuelle avec cuisine pédagogique y seront aménagés. Le nouveau centre disposera également d’une salle multisport et d’un parcours moteur sur mesure. La création d’un jardin extérieur et d’un parking privatif de 12 places figure également parmi les opérations à effectuer sur ce site.

Commentaires

Construction du premier village des Enfants Extra-Ordinaires à Saint-Maur-des-Fossés

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil