En direct

Communiqué

Construction d’un nouveau pôle économique près du parc des expositions et centre de conventions de Toulouse Métropole

le 26/04/2021  |  Haute-GaronneImmobilier tertiaire

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Haute-Garonne
Immobilier tertiaire
Valider
Le Département de la Haute-Garonne sera doté, d’ici quelques années, d’un nouveau pôle économique, installé près du « parc des expos » de Toulouse.

Le promoteur immobilier Lazard Group Real Estate se lancera, d’ici l’automne 2021, dans la construction d’un pôle économique, juste à côté du nouveau parc des expositions et centre de conventions de Toulouse Métropole (MEETT), entre Blagnac et Aussonne (Haute-Garonne). Ce projet, réparti sur une surface de 25 000 m², fera émerger de nouveaux bureaux et plusieurs locaux d’activités. Les travaux seront divisés en plusieurs phases, dont la première sera livrée courant 2023. Pour rappel, cette opération s’inscrit dans le cadre d’une ambitieuse démarche environnementale. Les futurs aménagements auront la certification Building Research Establishement Environnemental Assessment et Method (BREEAM) niveau « Very Good ».

Le promoteur va investir « dans des locaux d’activités de nouvelle génération au cœur du nouveau pôle économique du MEETT. Cela traduit sa confiance dans le potentiel du site et dans l’attractivité de la métropole toulousaine », souligne Annette Laigneau, vice-présidente de Toulouse Métropole. L’îlot s’installera « dans un cadre paysager qualitatif et bien desservi par des infrastructures routières, ainsi que par la station de tramway MEETT et par le réseau cyclable maillé depuis Toulouse », confient les porteurs de l’opération. Pour rappel, Lazard Group Real Estate s’est associé au cabinet d’architecture Kardham Cardete Huet Architecture et à l’agence Woodstock Paysage, afin de donner vie à un projet plus moderne et écologique.

Commentaires

Construction d’un nouveau pôle économique près du parc des expositions et centre de conventions de Toulouse Métropole

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil