Concours Archi Jeunes : lancement de la deuxième édition
Ouvert aux apprentis architectes et aux jeunes diplômés, la nouvelle édition du concours organisé par l’agence Valode & Pistre retient pour thème l’hôtel de demain et son rôle dans la ville...
Service Architecture & Urbanisme
Imaginé durant la crise de la Covid-19, le concours Archi Jeunes pressentait le changement à venir dans nombre d’aspects de la vie collective et individuelle, avec un impact à long terme sur nos comportements et, en particulier, ceux liés à notre façon d’habiter, de vivre, de travailler...
En organisant le prix, l’agence Valode & Pistre souhaite donner la parole aux étudiants en architecture en fin d’études ou tout récemment diplômés, qui entendent contribuer à cette évolution.
Le thème de cette édition est l’hôtel urbain. Luxueux, classique ou économiques ; immergés dans le milieu naturel ou associés à de grands équipements de transport, les situations sont extrêmement diverses et appellent des solutions architecturales très différenciées.
Neufs ou rénovés, fruit d’une transformation-restructuration d’un autre programme, les nouveaux hôtels urbains proposent aussi de nouvelles activités en créant des espaces hybrides. L’architecture de l’hôtel est donc l’occasion de dessiner de nouveaux lieux emblématiques, riches et surprenants.
Les inscriptions au concours Archi Jeunes sont ouvertes jusqu’au 6 janvier 2023. Les dossiers de candidature seront à rendre jusqu’au 8 mars 2023.
Concours Archi Jeunes : lancement de la deuxième édition
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir