En direct

Communiqué

Confortement des falaises de la Côte des Basques

le 16/06/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesDommage environnemental

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Dommage environnemental
Valider
Les travaux de consolidation des falaises du quartier de la Côte des Basques se poursuivent. La première étape de l’opération se terminera fin juin 2021.

Le confortement des falaises du quartier de la Côte des Basques à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) est un projet lancé en 2018 qui vise à renforcer ces escarpements sur 600 m entre la villa Toki Ederra et la plage de Marbella. Les travaux, estimés à plus de 14 M€, s’échelonneront sur cinq ans. Ils s’effectueront en quatre phases avec des interruptions en période estivale.

La première étape des travaux a commencé en septembre 2020. Sa livraison, prévue en décembre de la même année, a été retardée par la crise sanitaire. Le chantier ne sera donc achevé que fin juin 2021. Il concerne le confortement des falaises au sud de la rue des Falaises-Beaurivage et consiste à terminer les parois berlinoises en crête de falaise sur 150 m linéaires. Notons que seulement une partie des parois avait été réalisée dans les années 1990 et 2000, faute de financements.

La deuxième étape du projet s’étalera jusqu’à mai 2023. Elle sera consacrée à la construction des parois clouées. Enfin, les deux dernières phases du chantier concerneront des travaux de terrassement. Elles s’étendront d’octobre 2023 à mai 2025.

Commentaires

Confortement des falaises de la Côte des Basques

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil