Réalisations

Concours d’architecture et d’ingénierie : « Imaginez vos futurs bureaux en acier »

ConstruirAcier lance le 6 octobre son 7ème concours national à destination des étudiants en architecture et ingénierie. Le thème : « Imaginez vos futurs bureaux en acier », à créer intégralement ou à partir d’une structure existante.

Pour le concours ConstruirAcier 2008-2009, les apprentis architectes et ingénieurs doivent plancher sur leurs futurs bureaux : atelier d’architecte ou bureau d’études. Le bâtiment peut être entièrement créé, et dans cette option il doit comporter plusieurs étages. Ou bien il peut s’intégrer dans un bâtiment existant. Dans les deux cas, il doit être doté d’une structure porteuse en acier, offrir une surface minimum de 700 m2 et pouvoir accueillir 30 à 40 personnes.

Les étudiants peuvent s’inscrire, seuls ou en équipe, à partir du 6 octobre 2008, et déposer leurs projets jusqu’au 17 mars 2009, 16 heures. Une commission technique choisira une quinzaine de projets. Les nominés présenteront ensuite leur projet pour la sélection finale, courant mai ou juin 2009, devant un jury constitué de journalistes, d’architectes, de spécialistes de l’acier et de membres de ConstruirAcier.
Aprés Fréderic Lenne, directeur du service architecture du Groupe Moniteur en 2007/2008, ce jury sera présidé par Anne Lacaton, architecte et lauréate avec Jean-Philippe Vassal du Grand prix national de l’architecture 2008.

Inscriptions sur le site www.construiracier.fr, à partir du 6 octobre 2008.
Contact : Laure Delaporte : laure.delaporte@construiracier.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X