En direct

Communiqué

Concertation publique jusqu’au 30 septembre 2021 concernant le développement d’un réseau de tramway entre Strasbourg, Schiltigheim et Bischheim

le 05/07/2021  |  Bas-RhinTramway

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Tramway
Valider
Les habitants de Strasbourg, Schiltigheim et Bischheim sont invités à donner leur avis concernant le projet de développement d’un réseau de tramway entre ces villes. Cette concertation publique sera clôturée le 30 septembre prochain.

Depuis le 15 juin 2021, l’Eurométropole de Strasbourg recueille l’avis des habitants de Strasbourg, Schiltigheim et Bischheim (Bas-Rhin) au sujet du développement du réseau de tramway entre les trois villes. Cette concertation publique s’étalera jusqu’au 30 septembre prochain.

Le projet d’extension du tramway comprend la mise en place d’une desserte entre Schiltigheim et Bischheim, d’une liaison directe entre la gare et le quartier du Wacken. À cela s’ajoutent la requalification des espaces publics ainsi que la création d’une liaison rapide entre la gare et l’université de Strasbourg.

Le lancement des travaux est prévu pour mi-2023. Les nouvelles liaisons devraient être mises en service à partir de 2025. Elles visent à relier efficacement les quartiers et communes de l’Eurométropole de Strasbourg, conformément à ses ambitions de réduction de la pollution atmosphérique et de la dépendance aux énergies fossiles (énergies produites par la combustion du charbon, du pétrole ou du gaz naturel).

Commentaires

Concertation publique jusqu’au 30 septembre 2021 concernant le développement d’un réseau de tramway entre Strasbourg, Schiltigheim et Bischheim

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil