Industrie/Négoce

Concentration dans la menuiserie industrielle

Le Groupe Lorillard, situé à Chartres, reprend la société Neov SAS, ex Fermoba, référence française dans le secteur.

Le Groupe Lorillard (620 salariés, 105 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010) vient d’être désigné par le Tribunal de Commerce de Bourges (jugement du 17.02.2011) comme repreneur de la société Neov SAS, ex société Fermoba Centre Industrie (Saint Doulchard/Cher), en redressement judiciaire depuis le 14 décembre 2010.
La société Neov SAS évolue sur des marchés similaires à ceux de la société Lorillard et plus particulièrement au travers de sa division « Chantiers ». Certaines agences de travaux Neov vont compléter la couverture nationale vers laquelle tend
le Groupe Lorillard, qu’il s’agisse de la division Lorillard Entreprise, du réseau de concessions Fenêtres Lorenove ou de Lorebat, fourniture aux artisans et distribution spécialisée. « Cette intégration constitue une réelle opportunité pour le Groupe Lorillard SA en recherche de capacité de production et de commercialisation pour accompagner son développement », précise Loïc Brehu, PDG.
Son ambition est de redynamiser le site de Saint-Doulchard dédié au PVC et créer ainsi de véritables synergies avec les autres sociétés du groupe. Le Groupe Lorillard, qui reprend 60 salariés, envisage d’investir 3 millions d’euros sur les deux prochaines années pour renouveler l’outil de production qui produit actuellement 100/150 fenêtres/jour et en augmenter la capacité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X