Compiègne : inauguration du square de l’Écharde

Inauguré mi-octobre 2021, le square de l’Écharde a connu depuis 2019 d’importants travaux de réhabilitation de ses immeubles et de ses espaces publics.

Partager

À Compiègne (Oise), le square de l’Écharde s’offre un tout nouveau visage. Le site a été inauguré le samedi 16 octobre 2021, en présence de Vincent Péronnaud, le directeur général de l’Office Public d’Aménagement et de Construction (OPAC) Oise, de Philippe Marini, le maire de Compiègne, et d’Anne-Sophie Fontane, la conseillère régionale des Hauts-de-France. Après plus de deux années de chantier, les logements et les espaces verts de ce quartier ont finalement été rénovés et de nouvelles places de parking ont été créées. Ces zones de stationnement se situent en lieu et place de l’ancien foyer. L’aire de jeux, quant à elle, a été totalement restructurée et occupe aujourd’hui le centre du quartier, au milieu des logements.


Ce projet, évalué à près de 6 M€, inclut la réfection de l’isolation, ce qui garantit une baisse de la consommation énergétique. Il a, en outre, permis de désenclaver le quartier, autrefois isolé par la présence d’une seule et même entrée-sortie. En ce sens, une nouvelle voie a été aménagée. Elle longe le stade Paul-Petitpoisson et débouche sur la rue du Bataillon-de-France.


Bien que l’inauguration du square ait déjà eu lieu, il reste encore quelques finitions à effectuer à l’intérieur des bâtiments : ces travaux s’étaleront jusqu’à la fin de l’année, ou au plus tard début 2022.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil