Compiègne : de nouveaux programmes immobiliers au cours des prochaines années

La Ville de Compiègne souhaite étoffer son offre de logements. Plus de 700 nouveaux logements verront le jour d’ici deux à trois ans.
Partager

Différents chantiers, en cours et à venir, vont permettre de renouveler l’offre de logements dans plusieurs quartiers de Compiègne (Oise). C’est le cas, entre autres, de la zone d’aménagement concerté du camp de Royallieu, qui fait l’objet d’une opération d’aménagement depuis 2019. Dans ce secteur, notamment rue du 67e régiment d’infanterie, la Ville avait fait l’acquisition d’un ancien bâtiment militaire d’infirmerie. Plus de 10 logements, qui ont tous d’ores et déjà trouvé acquéreurs, seront prochainement construits sur place. Les premiers travaux ont déjà commencé par la démolition de l’ancien bâtiment.

Par ailleurs, 70 appartements, allant du studio au cinq pièces, verront le jour d’ici la fin de l’année, rue de l’Épargne, au sein d’une copropriété à taille humaine composée de deux bâtiments nommés « L’Agapè ». Cette réalisation s’accompagnera d’un jardin central planté d’essences variées ainsi que de 150 places de parking.

Dans le cadre de la seconde phase de l’aménagement du camp des Sablons, le groupe Pichet, l’entreprise Eiffage Immobilier et le groupe Vinci Immobilier prévoient d’y construire 290 logements. Ces derniers sont en cours de réalisation avenue de la Faisanderie. Il s’y trouve également 13 terrains libres à la vente pour bâtir des maisons individuelles.

En outre, le bailleur social Clésence réalisera d’ici deux ans 36 logements, dont 29 collectifs et 7 maisons individuelles avenue de Quennevières.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil