En direct

Communiqué

Commune d’Etrechy : deux projets subventionnés par la Région Île-de-France

le 21/04/2021  |  EssonneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Travaux
Valider
La rénovation du stade Koffi Carenton et la réfection de la place Charles de Gaulle comptent parmi les projets bénéficiaires d’une aide régionale.

Le 24 mars dernier, un contrat d’aménagement régional a été signé pour accompagner la ville d’Etrechy (Essonne) dans la réalisation de ses projets concourant au développement et à l’équipement du territoire. En effet, une aide de 960,89 k€ de la Région va permettre à l’équipe municipale de subventionner la réhabilitation du stade Koffi Carenton et le réaménagement de la place Charles de Gaulle.

Au stade Koffi Carenton, des travaux vont se poursuivre durant quelques années. Les accès vers les stationnements, les cheminements piétons et l’éclairage seront réhabilités. Afin d’accueillir les compétitions régionales, et pour le bonheur des sportifs strépiniacois, la piste d’athlétisme sera refaite et les espaces de saut requalifiés. Quatre nouveaux vestiaires vont être créés. La transformation du terrain de football avec une pelouse synthétique est également prévue.

La place Charles de Gaulle bénéficiera également du soutien financier de la Région, d’un montant de 435 k€. Les travaux porteront sur la sécurisation des déplacements piétons et l’aménagement de parkings. S’y ajouteront la création d’un parvis devant l’église et la suppression du square grillagé.

Commentaires

Commune d’Etrechy : deux projets subventionnés par la Région Île-de-France

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil