Comment une agence CGED s'est adaptée aux besoins des hôpitaux locaux

Comment une agence CGED s'est adaptée aux besoins des hôpitaux locaux

Pierre Pichère |  le 31/03/2020  |  SoneparCoronavirusHaute-Loire

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Sonepar
Coronavirus
Haute-Loire
Valider

Les forces de vente de l'agence du Puy-en-Velay (Haute-Loire) collaborent avec le tissu de santé local.

Dès le début du confinement, la distribution électrique, maillon essentiel de la chaîne dans le secteur de l'énergie, est restée ouverte. Chez CGED, comme dans tout le groupe Sonepar, la présence des équipes repose sur une base volontaire. Les deux collaborateurs mobilisés à l'agence CGED du Puy-en-Velay (Hte-Loire) ont, dès la première semaine, trouvé un sens à leur mission, malgré la baisse très sensible du chiffre d'affaires.

Alignement sur l'hôpital

En effet, durant leur pause déjeuner (sur site, puisque les restaurants sont fermés), un passant les a aperçus mangeant leur sandwich au soleil. Représentant de l'hôpital Emile-Roux, il s'est réjoui de savoir ce point de vente ouvert. Pour faire face au prochain afflux de malades, l'hôpital a en effet accéléré la réhabilitation d'un ancien bâtiment, et craignait de manquer de matériel. Les deux ATC ont immédiatement souhaité adapter leurs horaires d'ouverture à ceux du service de maintenance de l'hôpital, de 7h à 16h, pour pouvoir fournir ce dont l'établissement aurait besoin. Un autre établissement de santé de la région, l'hôpital Sainte-Marie, a d'ailleurs depuis fait appel à l'agence CGED, pour livrer douze sonnettes sans fil pour le service d'urgence, dans la demi-journée. Certains directeurs d’agence sont allés jusqu’à proposer leurs coordonnées personnelles aux hôpitaux locaux  pour se rendre disponibles 24/7

Mobilisation régionale


Daniel Ducray, directeur régional de Sonepar-CGED en Bourgogne Auvergne-Rhône-Alpes, a sollicité l'ensemble de ses directeurs d'agence pour qu'ils se mettent en contact avec les services hospitaliers pour répondre à leurs besoins, suite à l'expérience du Puy-en-Velay. "Notre agence de Villefranche-sur-Saône vient de livrer des câbles à un hôpital, précise M. Ducray, donnant du coup plein sens aux équipes de la plateforme logistique de Plaine de l’Ain,  qui ont bien compris à leur tour que livrer ce câble en urgence, était pour eux-mêmes une réelle mission."
Daniel Ducray se réjouit que dans cette période où le chiffre d'affaires est en berne, l'ouverture du réseau ait une utilité pour la collectivité. Et que Sonepar-CGED apporte sa pierre à l'effort national contre le Covid-19.

Commentaires

Comment une agence CGED s'est adaptée aux besoins des hôpitaux locaux

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Conception et mise en œuvre des garde-corps

Conception et mise en œuvre des garde-corps

Date de parution : 05/2020

Voir

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 05/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur