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Comment Roxim déploie le « satisfait ou remboursé »
Coeur de village à Saint-martin-du-Var (Alpes-Maritimes), est l'un des trois programmes où le dispositif a été mis en place par Roxim. - © ROXIM

Comment Roxim déploie le « satisfait ou remboursé »

Clotilde de Gastines |  le 31/07/2018  |  ImmobilierLogementHéraultImmobilier résidentiel

Le promoteur montpelliérain teste cette option sur trois programmes du Sud-Est.

« Jusqu'à la remise des clés, le client qui ne veut plus acheter son appartement n'a pas à se justifier et nous le lui rachetons », explique Anaïs Thourot, directrice générale de Roxim. Le promoteur montpelliérain a mis en place en 2017 le dispositif « satisfait ou remboursé ». Depuis, il l'a déployé sur trois programmes en commercialisation à Saint-Martin-du-Var (67 logements), Puget-sur-Argens (38 logements) et Montpellier (40 logements). La clause est réservée aux propriétaires-occupants éligibles au prêt à taux zéro (PTZ). « Elle permet de nous différencier de nos concurrents et de sécuriser l'accession à la propriété », juge Marc Pigeon, fondateur du groupe familial.

Car plusieurs enquêtes-clients ont permis d'identifier des freins à la décision d'achat, parmi lesquels le respect du délai de livraison et la crainte d'un double loyer. « C'est pourquoi, dans l'acte de vente, nous avons défini des pénalités par jour de retard. Six mois avant la livraison, une visite permet à l'acheteur de voir si le logement est conforme à l'idée qu'il s'en était faite (ensoleillement, volume, prestation) et de savoir s'il va lever [...]

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