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Comment les grandes surfaces de bricolage draguent les professionnels

Guillaume Fedele |  le 05/07/2018  |  NégoceArtisansEssonneMancheParis

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Face à des négoces qui ne cessent d'affûter leurs libres-services pour attirer les particuliers, les enseignes de bricolage multiplient les outils et les moyens à même de séduire les artisans.

Montgeron, dans l'Essonne, au sud-est de Paris, le 15 juin 2018. Brico Cash a inauguré son premier dépôt francilien dans la Zac Maurice-Garin, le long de la nationale 6. « Une réussite, cette ouverture, remarque Guillaume Buquet, adhérent Brico Cash à Avranches et un des cinq administrateurs nationaux d'ITM Équipement de la maison. Le magasin a enregistré beaucoup de visites de professionnels. »

Atouts forts. Il est vrai que ce magasin présente de nombreux points forts pour les artisans : de la surface (6 500 m2, dont une cour de matériaux de 1 600 m2), 12 000 références en quantités « chantier », des prix « très attractifs », un libre-service sans chichi ni fioritures et de très nombreux services. Outre ceux déjà [...]

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