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Comment les gares deviennent des centrales de mobilité

le 04/06/2010  |  EvénementBas-RhinBouches-du-Rhône

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Un projet de transports urbains peut difficilement éviter une réflexion autour de la gare. Autrefois points d'entrée du réseau ferroviaire, les gares sont devenues des points d'appui incontournables d'un développement urbain durable. Comme le rappelaient d'une même voix les urbanistes, les associations d'usagers des transports et les autorités responsables de transport, « les gares doivent permettre de structurer l'urbanisation dans le périurbain, en offrant la possibilité de se loger à proximité des gares et d'y accéder sans difficulté, autrement qu'en voiture, c'est-à-dire à pied, à vélo, par autocar, en covoiturage. pour accéder aux TER ». Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, Sophie Boissard, directrice générale de « Gares et Connexions » à la SNCF, Thérèse Cornil, présidente du Conseil national de valorisation ferroviaire et Patricia Gout, chef du pôle aménagement du territoire à la Dreal d'Alsace nous livrent leurs points de vue.

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