En direct

Comment Kone partage les données de ses ascenseurs pour la gestion des immeubles
Kone a nativement connecté l’ensemble de ses appareils depuis 2019 avec sa gamme Kone DX. - © KONE

Comment Kone partage les données de ses ascenseurs pour la gestion des immeubles

LeMoniteur.fr |  le 29/09/2021  |  Smart buildingFrance AscenseursReady2services

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Bâtiment connecté
Smart building
France
Ascenseurs
Ready2services
Valider

L'ascensoriste s'est associé avec Intent Technologies, spécialiste des services au bâtiment pour offrir aux gestionnaires de parcs immobiliers, un service inédit de pilotage de leur patrimoine. 

Avec l’ascenseur comme colonne vertébrale du bâtiment, il a semblé évident à Kone de s'associer à Intent Technologies, développeur d'une plateforme cloud de pilotage de services, et d'accepter de partager les données de ses appareils. 

Via un processus et des pratiques destinés à protéger les données critiques de ses clients, Intent Technologies pourra désormais, à la demande du gestionnaire d'immeuble, collecter les données des ascenseurs gérés par l'ascensoriste finlandais.

« Cette collaboration est l’opportunité de montrer la voie à l’ensemble des acteurs du marché du bâtiment sur le bénéfice d’une stratégie d’ouverture et de mise en place d’une API accessible pour tous les services déployés dans le monde », explique Benjamin Ulrich, fondateur et président de Intent Technologies.

 

Vision globale

 

Grâce à cette association, les gestionnaires d’immeubles pourront visualiser et gérer instantanément les opérations en cours sur leur parc d’ascenseurs et disposeront de données sur leur fonctionnement, à l’instar des autres équipements et services connectés de l’immeuble (chauffage, électricité, énergie...).

« Les clients pourront ainsi avoir une vision globale des installations, s’assurer du bon fonctionnement entre elles et même gagner du temps sur les tâches qui relèvent du pilotage et de la supervision des équipements. C’est un pas de plus vers le Smart Building ! », s'enthousiasme Olivier Champeaux, directeur de la Maintenance de Kone France.

Kone, qui assure déjà depuis 2017 une maintenance prédictive des ascenseurs, a en effet déjà nativement connecté l’ensemble de ses appareils depuis 2019 avec sa gamme Kone DX. Cette nouvelle association représente un pas de plus vers le "building as a service".

Sur le même sujet Bâtiment connecté : le label Ready2Services est lancé

Avec sa plateforme, Intent Technologies connecte aujourd’hui plus de 160 fournisseurs de services, qui partagent des données sur plus de 12 métiers différents, allant de l’énergie, à la maintenance préventive et curative de toute nature d’équipements, et de tous types d’interventions dans un bâtiment. Elle permet aux gestionnaires d’intervenir instantanément et d’avoir une vision à 360° de l’exploitation d’un bâtiment et de leur parc immobilier.


 

Commentaires

Comment Kone partage les données de ses ascenseurs pour la gestion des immeubles

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil