Comment éviter les intrusions dans son immeuble ?
Publi-rédactionnel

Comment éviter les intrusions dans son immeuble ?

le 02/06/2022  |  France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
France
Valider

En France, un sentiment d’insécurité dû principalement au nombre croissant de cambriolages chaque année pousse légitimement les propriétaires ou copropriétaires à chercher des solutions toujours plus efficaces pour sécuriser leur immeuble. Voici quelques conseils et solutions simples à mettre en œuvre pour éviter les intrusions.

Choisir une porte d’entrée à la sécurité renforcée

Si cette solution peut paraître évidente, il faut savoir qu’elle n’est pas toujours mise en application. Le simple fait de miser sur une porte d’entrée de meilleure qualité, en association avec différentes technologies, peut drastiquement réduire les possibilités d’effractions et d’intrusions dans votre immeuble. Une porte lourde et disposant de dispositifs de sécurité de dernières générations (serrures modernes et à haut niveau de sécurité, technologies anti-intrusion…) résistera parfaitement aux tentatives de vandalisme. Ce type de mesures simple peut avoir un effet dissuasif sur les intrus. Une société comme Cogeferm représente un interlocuteur de premier plan pour équiper vos accès de serrures et autres solutions à la fiabilité éprouvée.

De nombreuses options solutions existent pour éviter toute intrusion dans votre immeuble. Pour de nombreux spécialistes en sécurité, les progrès technologiques ne peuvent occulter le fait que des équipements de fermetures (portes d’entrée, serrures ou fenêtres…) bien solides et de qualité restent un incontournable .


Les options offertes par la technologie : digicode, interphone, visiophone

Des éléments sécuritaires comme un simple digicode ou un interphone peuvent participer de manière efficace dans la réduction des risques d’intrusion dans votre immeuble .

  • Le digicode représente une solution déjà relativement répandue qui n’est pas si chère que cela. Ce système permet de limiter l’accès à votre immeuble exclusivement aux personnes détenant le code. C’est une solution simple et appréciée pour sa dimension pratique.
  • Un interphone à l’entrée de l’immeuble est une bonne option pour gérer les ouvertures à distance. Les appartements de l’immeuble sont tous reliés à ce dispositif de sécurité. Chaque résident peut ainsi autoriser l’entrée d’un visiteur spécifique. Il existe de nombreux modèles pour répondre aux besoins des immeubles selon leur configuration.
  • Le visiophone est un dispositif fonctionnant sur un principe similaire à celui de l’interphone, à la différence que les habitants peuvent voir le visiteur avant de laisser ce dernier pénétrer dans l’immeuble. Le visuel est par de nombreux aspects une option plus sûre que le simple audio offert par l’interphone, même si les deux appareils restent relativement efficaces pour limiter l’accès à une propriété.

Autre solution de technologie : la vidéosurveillance

L’installation d’un dispositif de vidéosurveillance pour le compte d’un immeuble d’habitation est une solution dissuasive, même si dans la pratique, elle peut être moins utile qu’une porte blindée et infranchissable par exemple. La vidéosurveillance reste par ailleurs une solution qui est sujette à une réglementation bien stricte, par rapport au droit à l’image. Par exemple, il est interdit de faire surveiller les parties communes d’un immeuble si cette initiative n’est pas approuvée par l’ensemble des habitants. Pour faire surveiller votre immeuble, il faudra veiller à obtenir les déclarations et autorisations préfectorales requises.

Contenu proposé par Cogeferm

Commentaires

Comment éviter les intrusions dans son immeuble ?

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil