Comment Delta Dore a imaginé son premier showroom domotique
Implanté à Dinard, le showroom veut faire de la pédagogie auprès des particuliers sur les plus-values de la domotique et des objets connectés, en les mettant en situation réelle. - © © DR

Comment Delta Dore a imaginé son premier showroom domotique

Margot Ladiray |  le 07/06/2016  |  BâtimentDomotiqueFrance TechniqueEquipement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Bâtiment
Domotique
France
Technique
Equipement
Immotique
Valider

Le spécialiste en pilotage du confort et énergies a dévoilé en mai à Dinard (Bretagne) un showroom baptisé  « My Connected Home ». Pour offrir à chaque visiteur, les particuliers au premier chef, la possibilité de se projeter dans l’univers de la maison connectée.

Delta Dore veut convertir les particuliers à la domotique. Et pour y parvenir, le spécialiste du pilotage du confort et des énergies ne compte pas seulement sur son travail réalisé via les distributeurs ou envers les professionnels : il a créé en mai dernier, à Dinard (Bretagne),à proximité de son siège social de Bonnemain, un showroom, ouvert aux particuliers. Objectif : les initier à la domotique.

10% des Français ont exprimé une intention d'achat

« De plus en plus de clients sont en effet soucieux d’améliorer leur confort au quotidien et n’hésitent plus à investir dans les objets connectés notamment lorsqu’il s’agit d’économies d’énergie et de sécurité », analyse-t-on chez Delta Dore.

Le potentiel commercial est là, même s’il reste timide en France : 10% des consommateurs ont exprimé une intention d’achat d’objet connecté dans notre pays, selon la Fédération française de domotique, dans les 12 prochains mois. Et pour 60% des consommateurs, la dépense idéale s’élève en moyenne à 250 €. 30% d’entre eux envisagent même  des dépenses supérieures à 500€. De quoi en faire rêver plus d’un.

Chauffage, alarme, gestion des éclairages...

L’idée d’un showroom où chacun peut observer les différentes applications sur le « terrain » est donc venue naturellement à Delta Dore. Un projet qui porte le nom de My Connected Home (ma maison connectée).

Au programme : pilotage en local ou à distance des applications de chauffage, alarme, gestion des éclairages et des volets roulants par exemple. Les démonstrations sont accompagnées d’explications détaillées afin de permettre au visiteur d’imaginer ces nouveaux objets chez lui.

Chaque solution est proposée en fonction des besoins, du budget, du type de bâtiment et du chantier (rénovation, neuf…).

Commentaires

Comment Delta Dore a imaginé son premier showroom domotique

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur