Comment Cédric Gautron, chauffagiste, couple la chaudière gaz à un système à énergie renouvelable
Cédric Gautron, dirigeant de l’entreprise Confort Service à Brunoy dans l'Essonne, nous livre sa recette pour garantir le bon fonctionnement d’une chaudière gaz, associée à un ballon thermodynamique, un CESI ou un SSC.
Cédric Rognon
« En rénovation, je mets généralement en place une chaudière gaz couplée à un ballon thermodynamique ou à un système solaire (chauffe-eau individuel solaire – CESI – ou système solaire combiné – SSC –). Je passe par un logiciel afin d’être certain de couvrir au moins 60 % des besoins sanitaires. La détermination des besoins est primordiale pour garantir le bon fonctionnement du solaire. Le bon dimensionnement de l’installation évite les risques de surchauffe. Si nécessaire, la soupape solaire s’enclenche.
Des capteurs auto-vidangeables
La perte de fluide caloporteur est un indicateur d’une éventuelle surchauffe ; il est alors nécessaire de le contrôler, le nettoyer puis le remplacer ce qui est contraignant. Pour mes derniers chantiers, j’ai privilégié des capteurs auto-vidangeables sans risque de surchauffe. La maintenance est plus facile. L’installation comporte une moindre quantité de fluide et celui-ci se dégrade moins vite par la vidange automatique du système. »
Comment Cédric Gautron, chauffagiste, couple la chaudière gaz à un système à énergie renouvelable
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir