Comment Atlantic veut aider les installateurs à remplacer des millions de convecteurs
Capture d'écran de la nouvelle application Atlantic pour tablette, à destination des installateurs. - © © DR

Comment Atlantic veut aider les installateurs à remplacer des millions de convecteurs

Yannick Le Goff |  le 18/10/2016  |  Apprentissage BTPChauffageConvecteurRadiateurEquipement

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L'industriel, spécialiste du chauffage, lance deux outils : une application Pro Atlantic -radiateurs et eau chaude Sanitaire-, ainsi qu'une formation Atlantic Académie.

« Aujourd’hui dans les foyers français, des millions de convecteurs sont encore à remplacer. Un constat qui donne de belles perspectives aux installateurs professionnels » affirme Atlantic, en soulignant que « les clients, toujours plus exigeants et souvent peu ou mal informés sur l’équipement de leur intérieur, ont besoin d’un réel accompagnement. ». D’où son initiative qui consiste à proposer aux installateurs deux nouveaux outils : une appli et un programme de Formation.

Premier outil : une application mobile

Objectifs de l’appli (pour tablette) : Conseiller, convaincre et vendre. Elle passe en revue toutes les étapes pour aboutir à la recommandation d’une solution personnalisée et donc efficace. Une appli qui propose une « mise en ambiance » des produits selon 3 styles (design, contemporain, classique), qui les positionne dans l’intérieur du particulier (réalité augmentée), et qui prévoit même des promotions exclusives ainsi qu’une offre de financement à taux 0%.

L’appli est bien sûr gratuite. Elle est disponible depuis quelques jours sur les stores Apple et Android.

Deuxième outil : une formation

La formation Atlantic Académie propose quant à elle à l’installateur de gagner en efficacité commerciale et propose 3 modules d’une journée chacun : Valoriser sa démarche de vente ; Affirmer et défendre son prix ; Fidéliser sa clientèle pour vendre plus. Un parcours de formation exclusivement réservés aux installateurs professionnels. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de la marque.

A noter, cette double initiative de la marque a été saluée par la Capeb, qui s’associe à la marque Atlantic pour promouvoir auprès de ses adhérents ces solutions d’aide à la vente.

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