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Comment associer le pro et le particulier ?

Dossier réalisé par Guillaume Fedele et Pierre Pichère |  le 19/12/2017  |  Négoce

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Multiplier les canaux de distribution signifie également multiplier les interlocuteurs. Les marques fortes sur l'univers professionnel n'hésitent plus à franchir le pas et à s'adresser aux particuliers.

Tout le monde n'a pas la puissance économique d'un Saint-Gobain pour investir dans des spots télévisés aux heures de grande écoute. Qui plus est, beaucoup d'acteurs de la distribution conservent une dimension multirégionale. C'est le cas de Partedis, qui développe une activité auprès des particuliers depuis plusieurs années. Si la vente directe en ligne existe (via un site B to C), l'intermédiation apparaît aujourd'hui plus stratégique pour ce distributeur qui vise un modèle simple : promouvoir une offre de projet auprès des consommateurs, et embarquer la prestation de pose via des partenaires poseurs. « Nous répondons à une forte demande des particuliers, en nous positionnant comme un intermédiaire global, en proposant des produits en y [...]

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