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Commande publique : les chiffres clés pendant le confinement
Pendant le confinement, la commande publique a fortement chuté.- © amazing studio - stock.adobe.com
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Commande publique : les chiffres clés pendant le confinement

Romain Cayrey et Claire Dubos |  le 09/06/2020  |  CoronavirusFrance Avis de marché

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En huit semaines de confinement, entre le 16 mars et le 11 mai 2020, le nombre d’avis de marchés publics publiés en France a dégringolé. Vecteur Plus (groupe Infopro Digital) a détecté 19 000 avis de publicité pour un montant estimé légèrement supérieur à 8 Mds €, soit une perte de l’ordre de 4,5 Mds € par rapport à une période « normale » (1). Le secteur de la construction, moteur de la commande publique, a été particulièrement touché et enregistre une baisse de plus de 2 Mds € sur la période. Le pôle local, avec les communes et les EPCI en tête, a lui aussi souffert de la crise à laquelle s'ajoute la traditionnelle baisse pré-élections. Enfin, il est à noter que l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine sont deux régions où la commande publique a le plus chuté, et ce, alors que la crise sanitaire a été moins importante.

 

(1) Moyenne des semaines précédent la mise en place du confinement.

[...]

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