En direct

Commande publique : 8 millions d'euros de marchés attribués en Polynésie
Georges Puchon, ministre de l’Economie et des Finances du gouvernement de Polynésie française. - © © DR

Commande publique : 8 millions d'euros de marchés attribués en Polynésie

Cyrille Emery |  le 12/10/2009  |  Marchés publicsTransportsAutres DOM-TOMRéglementation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Commande publique
Marchés publics
Transports
Autres DOM-TOM
Réglementation
Valider

La commission consultative des marchés du gouvernement de Polynésie française a donné un avis favorable à près de vingt projets de travaux et équipements divers pour un milliard de francs CFP.

La dernière séance de la commission consultative des marchés publics du gouvernement polynésien, instance qui dépend du ministre chargé de l'Economie Georges Puchon (photo) a donné un avis favorable à 19 projets de travaux et équipements divers. L'ensemble des dossiers examinés représente un investissement global qui frôle le milliard Fcfp, soit 8,3 millions d'euros.

La direction des enseignements secondaires a fait adopter la construction d'un bâtiment dans l'enceinte du lycée Paul-Gauguin à Papeete. Il s'agit d'un immeuble de type R+3 destiné à accueillir des locaux de vie scolaire, des salles de classe, une salle informatique, un foyer et un internat d'une capacité maximale de 120 places. L'estimation des travaux est de 477 millions Fcfp TTC, financés par l'Etat.

La direction de l'équipement a fait adopter divers avenantsà des marchés de travaux pour 13 millions Fcfp HT. Quant à l'EAD (établissement d'aménagement et de développement, il a présenté plusieurs projets d'avenants concernant notamment le contrôle technique dans le cadre de la construction du nouvel hôpital de la Polynésie française, le parc paysager Hokulea à Paofai, la maîtrise d'oeuvre dans le cadre du projet de Maison de la perle, etc., le tout pour 53 millions Fcfp.

Le Port autonome soumettait à la commission un projet de marché pour le renforcement de la chaussée en zone sous douane, des travaux dont le montant s'élève à 72,7 millions Fcfp. Le grand projet de construction de la gare maritime comporte un lot correspondant à l'étanchéité. La commission des marchés publics a rendu un avis favorable à la passation de ce marché à l'entreprise la moins disante, pour 10 millions Fcfp HT.
Dans sa séance du mois d'août, la commission avait déjà avalisé plus d'un milliard Fcfp de marchés.

Source : communiqué du ministère de l'Economie et des Finances de Polynésie française - 9 octobre 2009.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil