En direct

Communiqué

Combs-la-Ville : début de la démolition de la résidence Les Brandons mi-décembre

le 02/12/2021  |  Seine-et-MarneQuartier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-et-Marne
Quartier
Valider
Les travaux de démolition de la résidence Les Brandons entrent dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier des Brandons.

La modernisation de la résidence Les Brandons de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) a été programmée par le projet de requalification du quartier des Brandons signé en décembre 2014. L’opération comprend deux grandes étapes, dont une phase de déconstruction et une phase de reconstruction.

À terme, la nouvelle résidence proposera deux programmes avec des appartements allant du T1 au T5. Le premier, mis en œuvre par Osmose, comprendra 229 logements répartis sur 9 bâtiments. Le second programme est porté par Habitat 77. Il comprendra 38 logements sociaux répartis sur un bâtiment. Après une opération de curage, le désamiantage des bâtiments est en cours. Leur démolition interviendra mi-décembre et s’achèvera en février 2022.

La phase de reconstruction débutera juste après, pour une livraison estimée à l’automne 2024. Notons que ce vaste projet de reconstruction du quartier des Brandons est composé de 10 immeubles à taille humaine de 3 à 4 niveaux. Ils seront réalisés par le promoteur Pitch Promotion.

Commentaires

Combs-la-Ville : début de la démolition de la résidence Les Brandons mi-décembre

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil