Comap s’engage pour l’accès à l’eau dans le monde
L'association 1001 fontaines en partenariat avec Comap installe des centres de production d'eau au Cambodge, en Inde et à Madagascar - © © DR

Comap s’engage pour l’accès à l’eau dans le monde

A.P |  le 27/03/2013  |  International

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
International
Valider
Solidarité -

A travers son partenariat avec l’association 1001 fontaines, Comap participe à la fabrication de stations de production d’eau dans les pays défavorisés.

Le 22 mars célébrait, comme chaque année, la journée mondiale de l’eau. La société Comap, industriel du génie climatique et du traitement  de l’eau, a profité de cet événement pour réaffirmer son partenariat avec 1001 fontaines. Créée en 2004, cette association installe des stations de production d’eau filtrée et stérilisée dans des pays défavorisés. Surtout, elle cherche à rendre ses projets autonomes en responsabilisant les acteurs locaux. L’installation est confiée à un habitant qui devient l’opérateur de la station et est chargé de vendre l’eau. Cette activité lui assure un revenu régulier qui lui permet de maintenir l’installation en l’état.

Comap a apporté son expertise en traitement de l’eau

Plusieurs industriels, dont Comap, ont travaillé sur le projet de 1001 fontaines pour permettre de fournir des centrales de traitement totalement autonomes, elles fonctionnent à l’énergie solaire, et qui puissent endurer des conditions climatiques parfois difficiles. « Nous intervenons dans les dernières phases de la conception avec des modules de stérilisation et de filtration » explique Marc-Emmanuel Bouchard, directeur de l’activité traitement de l’eau chez Comap.

L’industriel valorise ce partenariat en le mettant en avant sur ses produits de traitement de l’eau, et en glissant des bons pour faire des dons à l’association. « Nous réfléchissons aussi à valoriser ce partenariat en interne dans les autres activités de Comap, peut-être en impliquant d’autres services » prévoit Bernard Hadacek, directeur général WTI chez Comap.

L’association 1001 fontaines installe quarante à cinquante nouvelles centrales chaque année. Après le Cambodge et Madagascar, 1001 fontaines a décidé cette année de s’attaquer à l’Inde. Ces installations permettent à 130 000 personnes de profiter d’une eau saine.

Commentaires

Comap s’engage pour l’accès à l’eau dans le monde

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Date de parution : 02/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur