Comap ajoute des nouveautés à sa gamme multicouche
Instantané Push, Comap

Comap ajoute des nouveautés à sa gamme multicouche

Maya Pic |  le 24/06/2021  |  Artisan plombierTubes et raccordsConduit sanitaireRéseau d'eauPlomberie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
Artisan plombier
Tubes et raccords
Conduit sanitaire
Réseau d'eau
Plomberie
Comap
100 % eau et énergie
France
Valider

Le spécialiste des raccordements multicouche présente trois nouveaux éléments dans sa gamme Multiskin. Des solutions qui facilitent et optimisent toujours plus le travail de l’installateur, notamment sur les chantiers de rénovation.

Les raccords instantanés, qui offrent un gain de temps de 80 % par rapport à la brasure cuivre et de 20 % par rapport au sertissage, sont de plus en plus utilisés et appréciés. Et leur installation sans risque les rend particulièrement adaptés en rénovation. Aujourd’hui Comap enrichit sa gamme Multiskin avec trois nouveautés destinées à optimiser son raccordement instantané : des écrous tournants, un raccord passerelle et une dérivation instantanée, T-Plus.

Les écrous tournants permettent d’effectuer des raccordements plus simplement, notamment en rénovation, pour s’adapter à l’existant ou dans des zones difficiles d’accès. Ils sont proposés en plusieurs diamètres (1/2, 1/8) et compatibles avec la majorité des solutions existantes.

Ecrou tournant, Comap
Ecrou tournant, Comap


Le raccord passerelle répond à un besoin récurrent des chantiers de rénovation : relier facilement deux technologies de raccordement différentes, comme un ancien tube en cuivre et une nouvelle infrastructure en multicouche. Il est pratique et sécurisant grâce à sa connexion fiable.

Raccord passerelle, Comap
Raccord passerelle, Comap


Enfin, le « T-Plus » est dédié au montage de nouvelles dérivations au sein d’un système de conduites existant. Il permet de créer une dérivation de colonne sans couper le réseau ni purger l’eau. Il assure par ailleurs une étanchéité optimale du tuyau. Sa mise en place – à l’aide de 4 vis à serrer alternativement – est très simple, tout comme son fonctionnement : lors de l’activation de son déclencheur, une découpe nette est réalisée dans la conduite, créant la dérivation souhaitée. Il ne nécessite aucun outil spécifique et peut être positionné facilement dans des espaces restreints.

T-Plus, Comap
T-Plus, Comap

 

Commentaires

Comap ajoute des nouveautés à sa gamme multicouche

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil