Immobilier

Colony Capital, Accor et Bouygues se jettent à l’eau pour la piscine Molitor

Il ne fallait pas moins que la piscine Molitor du 16e arrondissement de Paris, inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques mais fermée depuis 1989, pour pousser le propriétaire d’un club de foot à se jeter à l’eau. Colony Capital, actionnaire principal du Paris Saint-Germain l’a fait et son projet avec Accor et Bouygues, a finalement été retenu a-t-on appris mardi 28 octobre.Ce projet, préféré à celui de GTP (filiale BTP de Vinci), prévoit, outre les bassins d’hiver et d’été, un hôtel 4 étoiles de 98 chambres et un centre de santé active gérés par Accor (sauna, hammam, musculation, balnéothérapie), un centre médical Sport et santé, ainsi que des commerces, deux restaurants (un restaurant diététique et un restaurant traditionnel) et un parking de 70 places. L’investissement initial est évalué à 64,8 millions d’euros, avec un bail de 54 ans.
Une délibération sera soumise au Conseil de Paris lors de la séance du 24 novembre afin d’attribuer le bail emphytéotique administratif au groupement mené par Colony Capital qui a proposé 1,1 million d’euros de redevance annuelle.Il ne sera pas fait appel aux contribuables parisiens.

Adrien Pouthier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X