En direct

Communiqué

Colomiers : un nouvel espace dans le centre-ville

le 05/10/2021  |  Haute-GaronneAménagement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Haute-Garonne
Aménagement
Valider
Un parvis et un parking attenant ont été créés à proximité de l’hôtel de ville.

Au début de l’année, la commune de Colomiers (Haute-Garonne) a engagé de nombreuses actions dans le cadre de son projet de territoire. Sur le volet urbain, un programme de redynamisation de l’hyper-centre est à l’étude depuis mai 2021. Toutefois, plusieurs opérations ont déjà été réalisées, comme l’adaptation de l’offre de parkings aux attentes des citoyens.

Récemment, Toulouse Métropole a terminé l’aménagement d’un nouvel espace au nord-est du centre-ville. Celui-ci est constitué d’un parvis et de son parking attenant, allées du Roussillon et de Limogne, à proximité de l’hôtel de ville. Désormais, 74 places de stationnement sont disponibles, dont 2 dédiées à la recharge des véhicules électriques. Le dispositif est complété par une zone bleue de 8 places.

Commencé au printemps 2020, le chantier a aussi permis d’aménager des îlots d’arbustes exotiques et de passages paysagers aux abords de la nouvelle résidence seniors « L’Allégorie » et de son centre médical. À cela s’est ajoutée la mise en place de mobilier d’éclairage public à LED par le Syndicat départemental d’électrification de la Haute-Garonne. La coordination des travaux et la réalisation des espaces verts ont été assurées par les services municipaux.

Commentaires

Colomiers : un nouvel espace dans le centre-ville

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil