En direct

Communiqué

Colombes : rénovation du stade Yves-du-Manoir en vue des Jeux de Paris 2024

le 15/11/2021  |  Hauts-de-SeineStade

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Hauts-de-Seine
Stade
Valider
Le stade constituera le site olympique de hockey sur gazon. La rénovation comprend deux phases d’aménagement conduites par des groupements d’entreprises.

Dans les Hauts-de-Seine, la ville de Colombes a de nouveau été labellisée Terre de jeux dans le cadre des Jeux de Paris 2024. En effet, son stade départemental Yves-du-Manoir accueillera les épreuves de hockey sur gazon.

Il s’agit de transformer environ 18 ha du stade en un site olympique moderne. À terme, ce dernier sera doté de deux terrains synthétiques de hockey, d’une nouvelle tribune de 1 000 places et de locaux pour l’accueil de la fédération et le comité départemental de hockey. En outre, quatre terrains de football et trois terrains de rugby, tous en synthétique, seront aménagés au niveau de la nouvelle plaine de jeux. Par ailleurs, la construction de deux bâtiments neufs a été programmée pour accueillir les locaux administratifs et techniques, des salles de réunion, des vestiaires et deux salles de musculation. Le site sera également clôturé dans son intégralité et un nouveau parking de 180 places a été prévu. En ce qui concerne la tribune historique du stade, cette dernière fera l’objet d’une mise aux normes.

Les travaux seront exécutés en deux phases. La première, intitulée « Héritage », est sous la maîtrise d’ouvrage du Département. Elle concerne la construction de toutes les structures pour accueillir les épreuves de hockey pendant les Jeux de Paris 2024. La seconde phase portera sur les aménagements temporaires relatifs aux Jeux olympiques et paralympiques.

Les travaux ont débuté à l’été 2021 après une phase de préparation du chantier et le démontage de la tribune annexe. Ils portent sur la démolition du gymnase et des gradins du virage sud de la tribune historique. La fin de l’ensemble des travaux est prévue en décembre 2023.

Le coût global du projet est estimé à plus de 94 M€, avec un financement de plus de 13 M€ de la part de SOLIDEO, la Société de livraison des ouvrages olympiques.

Commentaires

Colombes : rénovation du stade Yves-du-Manoir en vue des Jeux de Paris 2024

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil