Colles pour le bâtiment: Arkema renforce Bostik avec l'américain Edge Adhesives

Le groupe français de chimie de spécialité a annoncé lundi 17 mai son "projet d'acquisition"  de cette petite société texane spécialisée dans les adhésifs sur mesure pour portes, fenêtres et éléments de toiture "faciles à installer".

Partager
Colles pour le bâtiment: Arkema renforce Bostik avec l'américain Edge Adhesives

Edge Adhesives Texas, basée à Fort Worth (Texas), est spécialisée dans les adhésifs sur mesure pour portes, fenêtres et éléments de toiture "faciles à installer". L'entreprise emploie une cinquantaine de personnes et réalise un chiffre d'affaires de 12 millions de dollars.

Prochainement, elle rejoindra le groupe Arkema, numéro trois mondial des adhésifs industriels. Bostik, la filiale d'Arkema, a en effet annoncé son acquisition pour un montant non annoncé et qui devrait être effective au deuxième trimestre 2021.

Avec cette acquisition, Arkema compte étendre les activités de Bostik aux "adhésifs thermofusibles" et "rubans auto-adhésifs pour le marché des bâtiments résidentiels".

Arkema, qui fait de l'activité "matériaux de spécialités" (dont font partie les adhésifs) le coeur de ses priorités, compte devenir d'ici 2024 un acteur "100% positionné sur ces produits à haute valeur ajoutée".

Dans le cadre de ce recentrage, le groupe avait aussi annoncé le 3 mai la finalisation de la cession de ses activités de PMMA (plexiglas), sur la base d’une valeur d’entreprise de 1,137 milliard d'euros, à Trinseo, groupe spécialisé dans la production de plastiques, caoutchoucs synthétiques et latex.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil