En direct

Communiqué

Collecte de déchets : des travaux sont réalisés à Méribel-les-Allues et à Courchevel

le 16/09/2021  |  SavoieDéchets

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Savoie
Déchets
Valider
Dans le but d’harmoniser la collecte de déchets à Méribel-les-Allues et à Courchevel, un programme de travaux a été établi.

La Communauté de communes Val Vanoise a mis en place un programme de travaux pour harmoniser la collecte de déchets à Méribel-les-Allues et à Courchevel (Savoie). Son initiative se décline en trois phases, dont les réalisations doivent s’étaler jusqu’en 2022.

À Méribel-les-Allues, les travaux consistent à moderniser l’ensemble de l’infrastructure existante. En effet, le parc de cuves de cette commune est en place depuis de nombreuses années et les conteneurs sont vieillissants. D’ici à l’automne 2022, la collectivité prévoit donc de rénover 80 points d’apport volontaire. Elle souhaite également remplacer plus de 270 cuves par des modèles en inox.

À Courchevel, le projet vise à installer des bacs semi-enterrés à la place des modèles roulants. Près d’une trentaine de points d’apport volontaire seront créés cet automne. S’y ajouteront 76 autres en 2022.

Précisons que ce programme de travaux entrepris par l’agglomération Val Vanoise est réalisé dans le cadre d’un plan d’investissement de 14 M€, qui vise une organisation de la collecte des déchets sur l’ensemble du territoire.

Commentaires

Collecte de déchets : des travaux sont réalisés à Méribel-les-Allues et à Courchevel

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil