Colas va commercialiser Wattway au Japon

Colas Japan et son partenaire TOA Road viennent de lancer la commercialisation du revêtement photovoltaïque circulable au Japon. 

Partager
Colas va commercialiser Wattway au Japon
Wattway Pack de Colas installé devant le siège de TOA Road au Japon.

Colas a franchi une nouvelle étape dans le développement international de sa solution de revêtement photovoltaïque Wattway. En effet, la filiale routière de Bouygues a annoncé le lancement de sa commercialisation au Japon.

En partenariat avec le groupe de construction TOA Road, Colas Japan, proposera Wattway Pack, une installation de 3 à 18 dalles photovoltaïques associées à un système de stockage d’énergie qui permet d’alimenter des équipements électriques en bord de voirie (éclairages, caméras de surveillance, chargement des vélos électriques ou Wi-Fi) et de les rendre autonomes, y compris en cas d’indisponibilité du réseau électrique.

Gain de place

Particulièrement adaptée aux zones urbaines, parcs, pistes cyclables et points de chargement pour la mobilité douce, Wattway Pack envisage un bel avenir au Japon, pays qui s’est engagé à atteindre la neutralité carbone en 2050 et où la surface disponible est très limitée.

"Wattway dispose du potentiel nécessaire pour devenir une solution de production d’énergie photovoltaïque d’avenir au Japon, dans les villes, notamment comme source d’énergie d’urgence pour les centres de secours en cas de catastrophe naturelle", estime Takashi Matsumura, directeur exécutif des technologies de TOA Road.

Le groupe de construction japonais réalise également des tests pour évaluer la résistance de Wattway sous le climat local, afin d’envisager d’autres usages de cette solution dans le pays.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil